ISOLATION THERMIQUE INTERIEURE

A chaque fois que vous souhaitez réaliser des agencements ou des rénovations de votre intérieur, il est primordial de profiter de l'occasion pour rajouter de l'isolation afin d'améliorer le confort des pièces de votre maison, et de réaliser des économies d'énergie.



Isolation des combles perdus de la maison

Lorsqu'on peut utiliser l'espace des combles perdus pour mettre ou rajouter de l'isolation, on peut utiliser de la laine de verre en rouleaux ou de la laine de roche à pulser.

Nous privilégions la seconde méthode car elle est plus simple à mettre en oeuvre. Il suffit d'enlever quelques tuiles pour passer le tuyaux de la machine à pulser et de diffuser uniformément la laine de roche sur toute la surface de vos combles.

 

Les rouleaux sont toutefois intéressants lorsqu'il s'agit de rajouter une épaisseur par dessus une isolation en laine de verre existante mais insuffisante.

 

Dans les 2 cas, l'isolation dans les combles se tasse et les normes thermiques augmentent, il est donc souhaitable de la faire vérifier après une dizaine d'année, et si besoin, en rajouter pour optimiser les performances de votre isolation de toiture.


Isolation du sol des bâtiments

Pour l'isolation de vos sols, nous pourrons envisager deux possibilités selon la configuration de votre maison, et selon votre projet global :

Isolation du sol sous la chape

Nous poserons des panneaux isolants TMS sur votre dalle de béton puis on rajoute une chape liquide pas dessus.

Ces panneaux sont aussi conçus pour recevoir votre chauffage par le sol.

Isolation par la cave ou sous-sol

L'isolant est fixé au plafond de la cave avec des chevilles étoiles

isolation des planchers et sols