LES ENDUITS DE FAÇADES OU CRÉPIS

Les enduits viennent en recouvrement sur le matériau de base de votre mur de façade : pierre, parpaing ou brique. Sa fonction est de protéger la façade et de l'embellir.

 

Les enduits offrent un large choix de couleurs et d'aspects pour mettre en valeur votre maison. On l'appelle aussi le crépi.

Les enduits de façade à la chaux

La chaux est un élément calcaire, elle s'inscrit dans le temps et est parfaite pour lier les matériaux minéraux comme la pierre et la terre cuite.

 

Les enduits à la chaux sont donc privilégiés pour garder l'authenticité d'un bâtiment ancien. Ils assurent une cohérence esthétique avec votre environnement bâti existant.

En effet, grâce à leur savoir faire, nos maçons-façadiers sauront retrouver la couleur et la texture d'origine de votre façade. En outre, ces enduits servent aussi bien au maçonnage des pierres sur une partie de façade, qu'à la finition en crépi sur une autre.

 

Ces enduits protègent la façade des infiltrations d'eau tout en laissant perspirer (transpirer très faiblement) la pierre ou la brique. Ils permettent l'évacuation de l'humidité du mur et un échange d'air.

 

 

Maison avec Enduit de façade à la chaux naturelle en charente 16
Enduit de façade à la chaux en charente 16

 

Nous utilisons généralement de la chaux blanche "Tradical Bâtir" ou "Tradical PF80" que nous mélangeons au sable de pays et éventuellement à des pigments naturels de couleur. Nous pourrons réaliser une finition lissée, brossée ou grattée.

Dans certains cas, nous choisirons d'utiliser une chaux anti-salpètre.

Les enduits prêts à l'emploi

Les enduits prêt à l'emploi assurent l'étanchéité des murs en parpaings pour les constructions neuves.

On les projette à la machine à crépir pour une parfaite homogénéité.

Ils offrent une large gamme de couleurs et des possibilités de finition lissée, talochée, grattée pour une personnalisation de votre maison.

maison avec Enduits de façade prêt à l'emploi